Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis en Europe
8 août 2012

Les urgences à Budapest

Apres m'etre gentiment ramassée sur le trottoir de l'arret de tram, un touriste Polonais m'aide à me relever, à penser ma blessure à la tete, me rassure et essaie de trouver des flics. Il y en avait à quelques metres pour une autre affaire. Tout ce qu'ils ont pu faire apres avoir écouté ce qui m'était arrivée, c'est "Do you have a phone ? You need to call an ambulance." Euh, daaahaa ! Et vous, vous servez à quoi ?? Ma veine, mon téléphone ne fonctionne pas. Ils ont donc appelé l'hosto, m'ont dit que l'ambulance arriverait dans 10 à 20 minutes et puis se sont barrés !!

En attendant son tram, le touriste Polonais est venu me voir pour s'assurer que je n'allais pas trop mal. Merci à toi ! L'ambulance est là. Un des ambulanciers parle un peu d'Anglais et un peu d'Allemand. Pas un n'est foutu de m'aider à me relever pour aller jusqu'à l'ambulance. Ils me collent deux sparadras sur la tempe et le genoux sans meme mettre des gants...

Les urgences : à plusieurs ils sont en train de discuter de je ne sais quoi en Hongrois. Moi, je suis là en plein milieu et debout ! Ils me dirigent finalement vers un jeune qui parle Anglais et un médecin, qui parle également Anglais. Je réexplique ce qui m'est arrivée. Je dois remplir des papiers et je donne mon passeport. Je leur fais remarquer que l'adresse au Tchad n'est plus d'actualité et que je vie en Belgique. Ils ont l'air de s'en foutre...

On me dit de m'allonger sur un lit à roulettes et puis, j'attends...

Injection pour tetanos, le gentil médecin "anglais" m'explique ce qu'ils vont faire (scan du genoux et de la tete). NON, je ne vais pas au festival Sziget !!, me demande si j'ai une assurance et ne me croit pas quand je dis l'age que j'ai... Et bien si ! Il me dit bravo... Attente, strips sur la tempe, désinfection du genoux, attente, scan du genoux. Juste avant le scan, un homme me montre un papier disant que je dois payer 6.000 Florins. T'es gentil toi, mais est-ce vraiment le moment et l'endroit ??? J'essaie de lui expliquer que je peux payer par Visa... Je ne crois pas ce qu'il en est advenu.

Nouvelle attente dans un autre couloir. J'ai envie de dormir... Scan de la tete, pas bouger ! Le médecin "anglais" m'explique encore quelques trucs, quelqu'un m'emmene à un ordinateur avec internet, j'y imprime mes documents d'assurances que j'ai recu la veille (quelle vaine !) et ils me remettent dans le couloir principale. Puis il revient pour me dire que je peux partir. Ok, mais, c'est quoi le résultat du scan ? Je dois payer ou ? Comment appeler un taxi pour rentrer à l'hotel ? Que dois-je faire ou ne pas faire pour mes bobos ? Réponse : la réception. Ok...

Résultat des courses : je m'en suis bien sortie et je dois tout garder au propre et au sec sans poussiere pendant 10 jours... tout en me reposant forcément. Je ne vois pas trop comment, mais je ferai de mon mieux ! Boire beaucoup dans les prochains jours aussi.

Le chauffeur de taxi m'a bien entubée. On n'était pas encore partis de l'hosto que le compteurs indiquait déja 1:750Fl (sachant que la course ne devait pas dépasser les 2.000Fl). Il a réussi a me promener dans la ville et a m'escroquer de 5.000Fl !

Publicité
Commentaires
Des fourmis en Europe
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 170
Derniers commentaires
Publicité