Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis en Europe
8 août 2012

Free Walking Tours Budapest

Ville beaucoup plus grande que les trois précédentes de ce trip. Au matin, les nuages ne lui rendent pas service. Le ciel bleu azur de l'apres-midi lui ont rendu honneur et toute sa splendeur. Certes, beaucoup de facades sont sales, en mauvaise état, mais celles qui ont été renovées sont dignes de faire partie d'un film, du patrimoine mondiale de l'UNESCO ou tout autre chose que vous voulez.

J'ai abandonné l'idée d'ouvrir les guides, d'ouvrir les portes des musées et des églises que je n'ai déja trop vus. Est-ce de la flemme, une overdose, de l'intelligence ? Pas besoin de réponse. Je profite pleinement de ce que la ville a a m'offrir en me perdant dans les rues, sur la colline quartier chateau et palais coté chic et cher, coté Buda. C'est digne de la cité des Elfes dans les Seigneurs des Anneaux (une fois les touristes venus en masse et les véhicules en moins dans le décor !).

Des palais, des chateaux, des tours. Certains incrustés au pied de la colline, d'autres surplombent le tout pour offrir une vue imprenable sur l'autre rive du Danube, coté Pest dans une ambiance d'une autre dimension éclairée par le soleil couchant.

Publicité
Commentaires
Des fourmis en Europe
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 170
Derniers commentaires
Publicité