Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis en Europe
9 août 2012

Le métro de Budapest

Trois lignes. La bleu, la rouge et la jaune. Dans l'ensemble cela fonctionne bien, mais il faut savoir certaines choses.

Ici, pas de tickets limité dans le temps comme en Pologne. Un ticket vaut aussi bien pour le tram que le métro ou le bus. La grande différence est qu'a chaque fois que tu changes de ligne (toutes confondues), tu dois utiliser un nouveau ticket ! C'est pour cela qu'a notre arrivée, on a pris un ticket de 1550Fl valable 24h. Sachant qu'un ticket simple vaut 320Fl, on peut vite rentabiliser celui de 24h !

Les indications dans le métro... Certains arrets de métro fonctionnent plus ou moins comme a Bruxelles. Une fois sur le bon quai, il y a un panneau qui indique tous les arrets suivant. (Cela permet de savoir si tu es oui ou non sur bon quai !). D'autres arrets ne sont pourvus de ces panneaux hauts perchés. Les noms des arrets sont indiqués les uns derriere les autre en noir sur un mur sali, donc noir aussi, en face du quai. Il faut le savoir... et surtout savoir le lire ! La déco, c'est bien, mais avec un peu de nettoyage pour etre visible, c'est encore mieux !

Publicité
Commentaires
Des fourmis en Europe
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 170
Derniers commentaires
Publicité