Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis en Europe
23 août 2012

Vincenza

A defauts des "Free Walking Tours" en Italie, on s'organise un "Free Map Tour" de Vincenza. Le centre "historique" ou du moins la partie qui a voulu rivaliser avec Venise (et a réussi) est l'intérêt principal de cette ville. Il se fait sans aucun soucis à pied. C'est petit, c'est charmant, et si vous êtes fan de l'architecte Andréa Palladio, it's the place to be ! La plupart des villas de Palladio ont été réalisées au XVIe siècle et sont classées au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1994. 

Pour le reste des musées, des églises ou cathédrales ou autres édifices religieux, il faudra attendre (et revenir ?). La majorité est en rénovation ou tout simplement fermés au public sauf le mercredi et le samedi (on est jeudi).

Une chose est certaine comme impression : promotion de leur ville, ils ne connaissent pas ! Comme dit la fille à l'auberge, ils s'en fichent dans la mesure ou les touristes affluent quand-même !

Villa Capra Valmarana - La Rotonda : Rien que pour "visiter" les jardins et faire le tour du proprio, c'est 5 euros ! Franchement, pour voir du gazon jauni, une belle vue sur la vallée avec ses usines et faire le tour d'une grosse villa de Palladio (encore), ça en vaut pas la peine. Surtout que la plue belle vue est celle d'en bas, à l'entrée : l'allée fleurie et en pente qui mène vers la villa tout en haut du terrain. Même s'il y a un gardien qui ne parle que italien, la rue est libre, on aurait pu l'admirer d'en bas cette villa.

Publicité
Commentaires
Des fourmis en Europe
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 170
Derniers commentaires
Publicité