Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis en Europe
21 août 2012

Nord Italie, nous voici !

Le réveil a 3h48, ca ne promet guere de bonnes choses. C'est notre premier jour et on est complètement HS. Sans parler de la chaleur... 37° à l'ombre, ca me rappelle de bons souvenirs !

Autre pays, autres coutumes, autre signalisation routière, autre mode de fontionnement et autre mode de vie. Bienvenu en Italie ! Je crois que je resume bien les premières impressions...


Déjà, rien que pour monter sur l'autoroute de Verone (on a loué une voiture) direction Padoue, c'est déjà complexe. Autres indications que chez nous, temps de reflexion trop court, on se retrouve souvent sur le mauvais chemin et dans la mauvaise direction ! Ca promet. Mais cela n'etait rien compare a la ville proprement dit... D'abord, il faut reperer ou on est, de quel cote on est entre dans la ville. Tout ca sans pouvoir s'arreter pour prendre le temps de faire le lien entre les cartes, les guides, les noms de rues difficiles a trouver et les indications dans tous les sens. Une fois repere notre position sur la carte, on se dit "ok, on peut y arriver maintenant ! " Que neni ! Il faut tenir compte des sens interdits, des travaux, des bifurcations, etc. Jusque la, c'est plus ou moins comme partout. C'est enervant, mais on fait avec. Ici, il faut egalement tenir compte des " traffico limitato ". Certaines rues, forcement ouvertes, sont interdites de circulation sauf pour les residents. Ca, il faut le savoir, le comprendre, l'assimiler et puis pouvoir l'appliquer ! Pas une mince affaire, croyez- moi ! C'est la que je me dis qu'on est tres bien lotti chez nous en Belgique... Bref, quelques tours plus tard, quelques interdictions bravees, nous voila garees !

Manger, voila notre priorite premiere ! 2e Hic. Les Italiens ont l'air de fonctionner au menu complet : entree, 1e plat, 2e plat, garniture, ... dessert. Heureusement pour nous, le tenancier parle un peu Francais et nous lui repondons en Espagnol et on se comprend ! Excellent !

On reste au frais car voici le 3e hic... L'heure de la sieste... Elle est approximative entre 12h et 16h,,, Ca fait long ! On veut du coup deja visiter une eglise, mais l'entree nous est refusee pour tenue inapropriee pour les lieux...

Publicité
Commentaires
Des fourmis en Europe
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 170
Derniers commentaires
Publicité