Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des fourmis en Europe
7 août 2012

Les mines de sel de Wieliczka

A 14km de Cracovie on retrouve les mines de sel datant du XIII siécle.

Autant j'ai aimé la balade á travers les mines pendant prés de 3h, autant j'ai trouvé nul la visite. On est effectivement un petit mouton poussé dans le flux de touristes qui afflue en masse. On s'arrete á divers endroits pour nous donner 3 lignes d'explications. Le guide connait bien son texte sur le bout des doigts, comme un récital ! Vite vitem le groupe suivant nous a déjá rattrapé !

Cela reste impressionant de se dire qu'ils ont creusé jusqu'á -139m, de voir tout le bois utilisá pour consolider la structure de la mine et par ci par lá quelques détails. Je préfere ma visite des mines en Bolivie !

A noter également : la cathédrale. Photos á suivre, elles parlent d'elles-meme.

Anecdote : le sel était une denrée rare á l'époque. Il fallait etre riche pour détenir du sel. De la l'expression "la note sera salée !" et puis ensuite le mot "salaire": Dixit Routard 2012/2013 pour la Pologne.

Publicité
Commentaires
Des fourmis en Europe
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 170
Derniers commentaires
Publicité